Plongeant le joueur au coeur du mythe arthurien, Camelot Unchained (titre provisoire) s'appuie sur un gameplay RvR reposant quasi-exclusivement sur l'affrontement de joueurs.
PrésentationSigné par Mark Jacobs (l'un des fondateurs de Mythic Entertainment et papas de Dark Age of Camelot) au sein de son nouveau studio de développement, City State Entertainment, Camelot Unchained se veut un MMO résolument axé sur les affrontements entre joueurs. Le RvR (guerre de royaumes) et le PvP (affrontements entre joueurs) n'ont pas vocation à composer le "end-game" de Camelot Unchained, mais à être le contenu essentiel du jeu (intégrant uniquement du PvE dans le cadre des phases d'apprentissages du jeu).
Conçu pour être un jeu de niche (le développeur vise 30 000 abonnés), Camelot Unchained prétend proposer un challenge et un niveau de difficulté qui a disparu des MMO récents.
Camelot Unchained revendique un modèle économique à base d'abonnements mensuels, notamment parce qu'un MMO de niche ne peut prétendre survivre en s'appuyant sur un modèle free-to-play. Le jeu pourrait par ailleurs intégrer aussi un boutique d'objets, liés à l'aménagement des maisons de joueurs (housing).
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