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 PvP RvR etc ....

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AuteurMessage
Corviis
Dieu H.R
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Corviis


Messages : 181
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 51

PvP RvR etc .... Empty
MessageSujet: PvP RvR etc ....   PvP RvR etc .... 4610Mer 27 Aoû - 19:13










Introduction

PvP RvR etc .... Pvp

L'attaque de fort est une activité RvR très prisée pour les grosses guildes, et il y a de quoi ...

Le PvP (Player vs Player ou Joueur contre Joueur) fait partie intégrante dans l'univers ArcheAge. Dans ce jeu, vous allez avoir la possibilité de PvP occasionnellement ou bien assidûment suivant votre amour pour ce type de jeu.




Il existe plusieurs moyens différents de faire du PvP, nous allons donc vous présenter point par point chaque aspect qui touche de près ou de loin aux combats JcJ.




Les Zones Protégées

PvP RvR etc .... Carte1

En ouvrant votre carte du monde (touche M) vous pouvez voir à tout moment les zones protégées et contestées (orange).

Pour faciliter votre évolution dans le monde d'ArcheAge, vous commencerez dans une des 4 régions bas niveau (1-10) correspondant aux régions de chaque race jouable actuellement (Nuien / Elfe / Harani et Firran). Ces régions sont dites "protégées".








PvP RvR etc .... Nofight

Pretresse Nui, votre bienfaitrice qui vous protège de toute attaque.

Ces zones vous assurent une sécurité contre le PvP et le PK (Player Killer, nous reviendrons sur cet aspect un peu plus tard). Vous n'avez donc pas d'inquiétude à avoir à vous faire tuer par d'autres joueurs dans ces régions. Ainsi vous allez pouvoir évoluer librement sans les contraintes du PvP jusqu'à votre niveau 32 environ, avant d'arriver sur la carte Cinderstone Moor (Nuya) ou Ynystere (Haranya).




Enfin , il existe également d'autres zones protégées malgré qu'une région puisse être contestée ou en guerre. La prêtresse Nui vous permet de vous protéger contre toutes les attaques (aussi bien PvE que PvP). Vous êtes placé dans une "bulle" de protection vous empêchant de prendre et d'infliger des dégâts.
Pensez également à vous placer auprès des gardes de villages pour avoir une protection supplémentaire en cas d'attaque sur vous.




Les Zones Contestées

PvP RvR etc .... Carteguerre

Halcyona, en pleine guerre... La perte et le gain de points d'honneur commencent !

Cinderstone Moor (Nyua) et Ynystere (Haranya) sont les deux premières cartes où vous allez rencontrer des zones contestées. A partir de ce moment , toutes les régions où vous allez évoluer pendant votre périple seront sujets à être contestées.




Régulièrement vous allez voir 3 affichages différents de ces zones, à savoir :
• Période de Paix : La région est en paix, vous pouvez progresser sans crainte dans la région sans vous faire attaquer par d'autres joueurs (actuellement pour une durée de 4h).
• Période de contestation : La région est contestée, vous pouvez vous faire attaquer à tout moment par un joueur ennemi ou de votre propre faction (joueur PK), qui laissera une trace de son crime au sol. Vous ne perdez pas de point d'honneur et vous augmenterez les rounds (au nombre de 5) de contestation jusqu'au passage de la période de guerre.
• Période de Guerre : Plus de pitié, plus d'ami, plus de faction ... Chaque joueur est un danger potentiel, que ce soit joueurs de faction ennemie ou joueurs PK, chaque tué vous fera gagner des points d'honneur, et augmentera votre nombre de kill. Les joueurs PK ne laisseront pas de trace, par conséquent ne seront pas jugeables de leurs crimes (actuellement pour une durée de 1h30).




Halcyona, Capture De Drapeau




PvP RvR etc .... Craftpvp

Le drapeau tant convoité que vous devez ramener dans votre base afin de gagner votre token PvP.

Halcyona propose dans cette région ouverte et non instanciée de participer au PvP de façon "capture de flag". A tout moment un pop-up en plein milieu de votre écran apparaitra en vous signalant que le drapeau est apparu et capturable. A partir de là foncez ramasser le drapeau mais attention ! Vous serez ralenti de la même façon que si vous portiez un colis commercial. Il faudra bien protéger le porteur pour arriver à bon port. Voici les 2 camps (ne vous trompez pas) où vous allez devoir apporter votre colis :

Base Nuya

















PvP RvR etc .... Basenuya

Base Haranya

















PvP RvR etc .... Baseharanya

PvP RvR etc .... Objet

Un collier demandant des tokens PvP. Stats sympathiques.


Participer favorablement à ces prises de drapeaux vous permettra de récupérer un token appelé "Warrior's Proof" qui vous permettra de fabriquer vos accessoires PvP.

Cette atelier spécifique au PvP est situé dans la ville d'Halcyona facilement repérable par un drapeau fictif.

Au fur et à mesure de ma progression, j'ajouterai les différents objets achetables avec ces insignes de guerre (si bien sur, il y en à d'autres.)





PK, What Else?




PvP RvR etc .... Modepk

Vous pouvez à tout moment en zone contestée passer votre personnage en mode PK (CTRL + F).

PvP RvR etc .... Infamie

Vos points de criminalité sont consultables
dans votre fenêtre de personnage.


Le mode PK (Player Killer) est une fonction du jeu vous permettant à tout moment, lorsque les zones sont contestées, de pouvoir attaquer et tuer des membres de votre propre faction (et comme sur l'image au dessus, vous pouvez aussi attaquer vos propres membres de la guilde). Cette fonctionnalité vous permettra notamment de pouvoir monter votre criminalité.




Pour l'activer, appuyez simultanément sur les touches CTRL + F pour passer en mode PK / normal. Sachez que vous ne pouvez pas tuer un membre de votre groupe.




Lorsque vous allez commettre votre crime, une première tâche de sang apparaîtra à l'endroit exact où vous avez porté votre première attaque.
C'est votre trace d'agression.




Par la suite, lorsque vous aurez tué avec brio votre ennemi, une seconde tâche de sang apparaitra sous le corps du défunt. C'est votre trace de criminalité.




Chaque trace que vous laissez pourra être une preuve de votre crime et n'importe quel joueur pourra cliquer dessus pour prouver vos agissements. Chaque trace reportée augmentera vos points d'infamie.




A 50 points d'infamie, Un debuff "Wanted" apparait sous votre barre de vie vous indiquant que vous avez atteint suffisamment de points pour être juger. Vous serez automatiquement envoyé en jugement dès lors que vous serez tué par un autre joueur (PK ou ennemi). Plus votre niveau d'infamie est élevée, plus votre sentance seront longues. Vous allez être jugé par un juge d'instruction (PNJ) qui fixera votre temps d'emprisonnement. Vous pouvez toutefois demander à être jugé par le comité de justice (tribunal), composé de 5 joueurs, afin d'essayer de baisser votre sentance en jouant le rôle de votre propre avocat. Nous vous invitons à lire le guide sur la justicepour plus de détails.









PvP RvR etc .... Sang

Vous avez laissé des traces de votre crime. Attention à votre infamie !

Arène PvP 5v5




PvP RvR etc .... Arene

Participez aux combats d'arène PvP pour entrer dans le classement des meilleurs joueurs (Shift + U).

L'arène PvP (accessible à partir du niveau 40) proposée dans ArcheAge permet de mettre à contribution 2 équipes de 5 joueurs dans une enceinte jonchée de caisses de bois et d'une passerelle reliée entre 2 tours. Chaque équipe commence dans une base entièrement protégée, immunisée aux dégâts. Vous aurez quelques minutes pour vous préparer avant le début du combat...




Durant la bataille, vous aurez des nouvelles compétences utilisables qui apparaitront sur votre interface. Voici une présentation de ces compétences :




Compétences                                                     Descriptions                                                                   


PvP RvR etc .... Icon_skill_streak19



Soldat de l'arène



Montrez votre véritable prouesse dans l'arène en stimulant une stat souhaitée.
PvP RvR etc .... Icon_skill_fight03 Attaque physique boostée.
PvP RvR etc .... Icon_skill_streak24 Attaque magique boostée.
PvP RvR etc .... Icon_skill_adamant20 Défense physique boostée.
PvP RvR etc .... Icon_skill_illusion23 Défense magique boostée.
PvP RvR etc .... Icon_skill_illusion02 Vitesse boostée (déplacement et vitesse d'incantation).



PvP RvR etc .... Icon_skill_basic09



Charge rapide



Augmente la vitesse de déplacement de 60%. Accorde l'immunité à la collision et tous retenue des sorts pendant 5 secondes.
Supprime l'emprisonnement des joueurs à proximité lors de l'utilisation de la charge rapide.



PvP RvR etc .... Icon_skill_streak13



Soin rapide



Restaure instantanément toute votre vie.



PvP RvR etc .... Icon_skill_death07



Sangsue



Diminue la vitesse d'attaque et de déplacement de la cible dans un rayon de 10m pendant 4 sec.
Diminue les soins reçus et la régénération de santé / mana de 80%.



PvP RvR etc .... Icon_skill_streak07



Télékinésie



Attrape les ennemis proche et les envoie voler. Cette compétence n'est pas affecté contre l'invincibilité.



PvP RvR etc .... Icon_skill_streak21



Chevalier de l'arène



Montrez votre véritable prouesse dans l'arène en stimulant une stat souhaitée.
PvP RvR etc .... Icon_skill_fight03 Attaque physique boostée.
PvP RvR etc .... Icon_skill_streak24 Attaque magique boostée.
PvP RvR etc .... Icon_skill_adamant20 Défense physique boostée.
PvP RvR etc .... Icon_skill_illusion23 Défense magique boostée.
PvP RvR etc .... Icon_skill_illusion02 Vitesse boostée (déplacement et vitesse d'incantation).



PvP RvR etc .... Icon_skill_streak18



Artillerie



Active l'artillerie automatique en tirant dans un rayon de 12m pendant 2 minutes.
Se déclenche que lorsque les forces alliées à 10m sont attaquées et n'attaquent pas des monstres.



PvP RvR etc .... Icon_skill_streak16



Invulnérabilité



Immunise à tous les dégâts pendant 20sec.



PvP RvR etc .... Icon_skill_streak08



Chien de guerre



Invoque un chien de guerre vétéran pendant 2min. Le familier se mettra à attaquer si les forces alliées à 20m sont attaquées et n'attaquent pas des monstres.



PvP RvR etc .... Icon_skill_wild10



Pluie de flèche.



Une pluie de flèche venant du ciel inflige des dégâts à long terme sur les cibles dans une aire d'effet.





L'objectif ? L'équipe qui aura tué le maximum de joueurs dans le temps imparti remportera la victoire et sera récompensé d'un bonus de point d'honneur de 100 points par joueur (+10 points pour le meilleur joueur de l'arène).
L'équipe perdante quant à elle remportera néanmoins 30 points d'honneur supplémentaires.









PvP RvR etc .... Defaite

Cuisante défaite... Mais à charge de revanche !

Auroria, Terre Libre

PvP RvR etc .... Fort1

Posséder votre région sur Auroria vous permettra de montrer votre suprématie avec un fort que vous allez construire vous-mêmes.

Auroria, troisième continent, est une immense carte divisée en plusieurs régions. Chaque région possède ses propres ressources rares (et ses instances...). Ces régions, au départ, sont libres et n'appartiennent à aucune guilde. Il ne vous reste plus qu'à monter une solide équipe et partir à la conquête de ses nouvelles terres dépeuplées. 




Les guildes qui auront pris possession d'une région pourront construire librement une forteresse autour du trône, le point de capture (représenté par une énorme épée en pierre comme sur l'image ci-dessus), et ainsi ralentir la progression des futures attaques contre le fort.




Après avoir pris pleinement possession des lieux, vous pourrez ainsi placer vos maisons, vos terrains, vos ateliers d'artisanat ou encore construire et réparer votre fort à votre guise. Vous placez vous-même chaque élément de votre château en achetant vos plans à l'ile Mirage (voir les plans ici).




Enfin, puisque la région vous appartient, par conséquent VOUS définissez la taxe au sein de vos terres ! Chaque habitant qui viendra s'installer chez vous sera une entrée d'argent permanente pour votre guilde, à investir comme bon vous semble. La proximité des lieux vous permettra aussi de pouvoir récupérer des ressources rares propres à chaque région d'Auroria (bois brûlés, des veines de minerais d'Anya pour la fabrication d'armes des anciens / abyssales...)




Nous allons vous expliquer comment se passe la prise d'une région, que ce soit à l'ouverture des serveurs ou bien lorsqu'une guilde possède déjà une région et que vous souhaitez la défier.




Territoire Non Réclamé

PvP RvR etc .... Atelier

Cet atelier de fabrication vous permettra de fabriquer votre purificateur d'archeum pour nettoyer la magnétite infectée.

PvP RvR etc .... Craft1

L'objet tant convoité ... accrochez-vous.

Au départ, la méthode de capture d'une région est unique et ne sera plus effective à partir du moment où une guilde aura pris possession de celle-ci. Réaliser cette première prise va vous demander beaucoup d'investissement, et de devoir jumeler plusieurs activités différentes (PVE + PVP).




Lorsque vous allez vous rendre dans une région libre, vous constaterez que la magnétite sera infectée, et l'on vous demandera de fabriquer un colis d'Archeum purifié afin de pouvoir nettoyer la magnétite et en prendre la libre possession. Pour cela rendez-vous auprès d'un atelier de transformation d'Archeum. Dans la liste déroulante, cliquez sur le Purifying Archeum. Vous avez le droit de prendre un mouchoir...




Reprenons nos esprits. Après avoir vidé votre paquet de mouchoirs, il vous faudra donc une mobilisation et une motivation importante pour réunir les composants pour fabriquer ce colis. Voici les compos nécéssaires :




Noms                                                                   Description



PvP RvR etc .... Icon_item_1167



Lingot Anya (x100)



Nécessite 50000 en Minage et 20000 en Métallurgie
(se ramasse dans le continent Auroria).



PvP RvR etc .... Icon_item_0979



Cristal d'archeum de sang (x50)



Nécessite 2000 points d'honneur / cube.






Une fois les composants réunis, il vous suffira simplement de fabriquer votre colis auprès de l'atelier, puis de vous rendre auprès de l'autel infecté et d'utiliser votre colis pour la purifier. Vous avez pris le contrôle de la région, bravo ! Il ne vous reste plus qu'à construire votre château.




Territoire Contrôlé

PvP RvR etc .... Hotel

Surveillez cette catégorie pour voir les différents parchemins de déclaration de guerre mis en vente.

PvP RvR etc .... Siege1

Une fois le parchemin utilisé, la guerre est déclarée.

L'attaque d'une région lorsque celle-ci est déjà réclamée par une guilde se passe d'une toute autre manière. Pour pouvoir déclarer la guerre contre une guilde, rendez-vous à l'hôtel des ventes et consultez régulièrement la section "Scroll : Siège". Dans cette catégorie, vous pourrez trouver régulièrement des parchemins de déclaration de guerre propre à chaque région. Chaque parchemin commencera avec un prix fixe aux enchères de 500po pour une durée de 24h, actuellement disponible tout les vendredis. Le joueur qui enchéri le dernier remportera le parchemin qui pourra être utilisé par la suite au sein de sa guilde.




Une fois le parchemin en poche, vous aurez 24h pour vous préparer. il est très important de vous réunir au préalable afin de vous assurer d'avoir tout le personnel, l'équipement et de quoi réparer le fort en cas d'attaque victorieuse. Il serait dommage de gâcher votre parchemin qui vous aura couté une somme non négligeable...








PvP RvR etc .... Siege2

Vous aurez un temps défini pour vous préparer
avant de lancer l'assaut contre le château ennemi.


Votre guilde est prête, c'est le moment d'utiliser votre parchemin. Inutile de vous dire que votre attaque ne passera pas inaperçue, puisque un très joli pop-up sur l'écran de tous les joueurs du serveur apparaitra comme quoi votre guilde lance un assaut sur la région définie par votre parchemin de déclaration de guerre ! A partir de ce moment là, dans la fenêtre de guilde (SHIFT + T), onglet Siege info, vous pourrez constater que vous avez défié la guilde détentrice de la région et un timer qui vous indiquera le début de l'assaut réel (Actuellement le dimanche après-midi).




Le délais approche de la fin, les troupes se rassemblent, la tension monte, la guerre se sent de plus en plus oppressante... Le cooldown se termine.
















PvP RvR etc .... Siege3

Vous aurez 30min après le cooldown
pour vous préparer à l'assaut final.


A partir de là, les choses sérieuses commencent. Vous verrez apparaitre sur la carte une minimap vous indiquant 2 zones bien distinctes, decouleurs violettes. Ces zones définissent le champ de bataille, représenté par un aura lumineux tout autour de la zone de combat. Une tente apparaitra dans la zone des attaquants, votre lieu de respawn. Vous pouvez également acheter auprès d'un PNJ le nécessaire pour vous équiper à l'attaque du fort (potions, matériels etc..)
Vous serez également immunisés contre les attaques d'autres joueurs qui ne feront pas partie du raid.
Durant cette période de 30min de préparation, les raid-leaders devront définir les 70 membres qui participeront à l'attaque et à la défense du fort. 50 membres doivent être OBLIGATOIREMENT des joueurs de sa guilde, les 20 autres peuvent être d'autres joueurs. Il est possible d'obtenir un renfort de 30 membres supplémentaires, 70 membres de la guilde + 30 autres joueurs si et seulement si le défenseur décide d'effectuer le combat à 100 joueurs.












PvP RvR etc .... Siege4

Que le combat commence !

Passé ces 30min, la zone de combat instanciée passera de couleur rouge. La guerre commence, tous les joueurs non listés parmi les participants seront automatiquement gratifiés d'un malus qui provoquera un dot puissant et vous tuera, mais vous pouvez regarder la bataille en dehors de l'aura délimitant la zone d'affrontement sans risque.
Avant toute chose, et pour bien préparer votre attaque (qui durera 1h30 au total) il faudra vous assurer de faire suffisamment de dégâts sur la forteresse. 
Pourquoi ?
Tout simplement parce que les éléments qui constituent la forteresse apportent un buff de protection sur l'autel que vous allez devoir détruire pour remporter le combat. Voici une présentation des compétences de protection du fort.








Noms                                                            Description                                                                                     Conditions
PvP RvR etc .... Icon_skill_buff166



Refuge divin



La magnétite d'Archeum a été nettoyé et le territoire a été revendiqué. Parce qu'il n'a pas de murs de château pour la protéger, la magnétite prend 300% de dégâts supplémentaires.



Prendre possession de la Magnétite (autel).



PvP RvR etc .... Icon_skill_buff167



Refuge Rang 1



La magnétite Archeum est protégée par les murs du château. La magnétite prend 200% de dégâts supplémentaires.



Mur + Tour
33 éléments



PvP RvR etc .... Icon_skill_buff168



Refuge Rang 2



La magnétite Archeum est protégée par les murs du château. La magnétite prend 150% de dégâts supplémentaires.



Mur + Tour
36 éléments



PvP RvR etc .... Icon_skill_buff169



Refuge Rang 3



La magnétite Archeum est protégée par les murs du château. La magnétite prend 100% de dégâts supplémentaires.



Mur + Tour
39 éléments



PvP RvR etc .... Icon_skill_buff170



Refuge Rang 4



La magnétite Archeum est protégée par les murs du château. La magnétite prend 50% de dégâts supplémentaires.



Mur + Tour
42 éléments
Porte:1



PvP RvR etc .... Icon_skill_buff171



Refuge Rang 5



La magnétite Archeum est protégée par les murs du château. La magnétite est immunisée aux dégâts.



Mur + Tour
45 éléments
Porte:1






Notez que le maximum de constructions possibles pour un château est de 50 éléments + 1 porte.

PvP RvR etc .... Siege5

A 40%, la canalisation peut commencer.

Vous l'avez bien compris, il va falloir détruire plusieurs éléments du décor (et notamment la porte) pour faciliter la destruction de la magnétite. Plus vous en cassez, plus vous allez faire des dégâts dessus. Pendant votre combat, il faudra à la fois s'assurer de détruire les défenses, l'ennemi en question et par la suite la magnétite. La magnétite possède 1.000.000 de points de vie, et devra être descendue à 40% avant de pouvoir capturer la région. (Sachez toutefois que l'ennemi réapparaitra dans l'enceinte du château, tant que la guerre n'est pas terminée.)




A 40 %, l'objectif sera de défendre la personne qui canalisera pendant 5min sans interruption la pierre.
Si vous réussissez, la bataille prend fin immédiatement, et la guilde prend possession des lieux, bravo !








PvP RvR etc .... Siege6

Victoire pour le peuple !

Félicitations, vous voilà Lord de la région ! Maintenant , il faudra reconstruire ce que vous avez détruit, et vous préparer maintenant à défendre votre bien si durement gagné.




Désormais, le Lord de la guilde pourra montrer sa puissance au yeux de tous en portant le costume du lord, qui arrivera automatiquement dans son courrier avec 3 costumes supplémentaires distribuables aux membres de sa guilde. (costumes sous CD).




Notez également que chaque semaine, le lord obtiendra 20 pièces de Lord qu'il pourra distribuer à sa convenance au sein de ses membres (monnaie utilisée pour l'achat de biens sur l'ile mirage.)
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